05 February, 2007

05/02/07

Premier jour de boulot... Je vais faire court parce que je suis fatiguée.
Avant même d'arriver au boulot, j'ai cru que j'allais me faire virer, et j'étais déjà en train de m'y préparer psychologiquement.
Pourquoi ? Parce que le métro a eu la bonne idée de déconner pour mon premier jour ! Donc au lieu d'une quarantaine de minutes de transports, j'en ai eu pour plus d'une heure...
En arrivant là bas j'avais déjà préparé mes petites phrases en anglais pour m'excuser et tout... Mais en fait non :)
Je me suis excusée quand même, mais même pas eu besoin de donner d'explication... Trop la classe.

Donc aujourd'hui, c'était mon premier jour de boulot.
J'ai appris, en gros, les 15 milliards de cafés différents servis ici, à me servir de la machine à café (vous savez, les gros machins énormes professionnels, avec 3 "headers", 2 machins pour faire bouillir le lait et tout...), et j'ai désepérement tenté de mémoriser les dosages pour les café latté, cappuccino, expresso, chocolat chaud, moka et compagnie. Un jour j'y arriverai :)
Je dois aussi moudre les différents cafés etc., laver (évidemment), etc. Tout pleins de trucs.
En tout cas, dans mes souvenirs le café c'est super méga degueulasse, mais hmmmmmmm qu'est ce que ça sent bon !!!!!
On a une sorte à la noisette, qui sent trop bon, un autre à la vanille, à la noix de coco... Miam ! Ca sent vraiment trop bon :)
Et apparemment, leur chocolat chaud est le meilleur de tous (entre Starbucks, Second Cup et Timothys -là où je bosse-). Reste plus qu'à la goûter pour vous faire un rapport !
En gros, ça s'est bien passé, donc c'est cool.

A part ça, j'ai un nouveau coloc qui a débarqué tout à l'heure. J'ai pas trop compris encore où il dort, parce que d'après moi on utilisait déjà tous les coins possibles et imaginables de la maison mais bon...
Il se trouve que, donc, je ne suis plus la seule Française de la maison, car ce jeune homme (non pas charmant Nico) est aussi Français. J'en sais pas plus, je sais même pas comment il s'appelle, parce qu'il est parti se coucher genre vers 20h... :)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home