14 February, 2007

14/02/07

La rue de mon boulot (University Av.)... En sortant du métro, ce matin...

Un arbre, en allant au boulot (sur University Av., encore)... Observer la couche de neige quand même :)

Ceci est un escalier normalement... (en sortant du boulot, après avoir poussé la porte de l'immeuble où je bosse)

NEED SOCKS ! I'M WAITING FOR YOUR GIFTS !

La Saint-Valentin loin de mon amoureux, c'est nul.
Mais la Saint-Valentin en Amérique (du Nord, du moins), c'est rigolo. C'est simple, tout le monde le souhaite à tout le monde ; les gens disent "Happy Valentine's Day !" de la même façon qu'ils diraient "Happy New Year !". Pas besoin d'avoir un amoureux pour la fêter, pas besoin d'être amoureux pour offrir quelque chose à quelqu'un.
Ca me semble et culturel, et très commercial également. D'après ma manager, il y a deux jours dans l'année où les restaurants gonflent leurs prix : le nouvel an, et la Saint-Valentin. Les Roses triplent leur prix aussi. Bienvenue en Amérique.

A part ça, mon boulot me plait toujours autant. L'ambiance de travail est vraiment cool. Et je sens que ça va vraiment m'aider à progresser en anglais. En tout cas, j'acquiers beaucoup plus d'assurance. Parce que bon, faire des cafés, nettoyer, c'est cool, mais quand y'a rien à faire, ben on parle. De tout et de rien. On confronte les cultures Canadienne, Japonaise et Française dans pas mal de situation, c'est cool.

Au delà de ça, le fait marquant de la journée a quand même été la neige !
Effectivement, cette nuit et aujourd'hui, il a dû tomber genre 30 cm de neige, ce qui est assez énorme. La ville de Toronto n'étant en plus pas terriblement équipée pour ce genre de tempête de neige, c'est assez fun. Genre dans le DownTown pas de problème, les routes sont parfaitement dégagées, on a des mini "couloirs" sur les trottoirs pour marcher (là où les autres ont marché avant en fait :)), mais alors dans les quartiers résidentiels, c'est une catastrophe. Genre pour rentrer du boulot, je dois prendre le bus entre le métro et chez moi. Et sur la route, y'a une espèce de grande montée (arrêt Davenport n'est-ce pas ;)). Donc le bus s'arrête, normal. Mais on (on = tous les gens dans le bus) a cru qu'on allait jamais s'en sortir. Il a trop galéré avant de réussir à avancer sans (trop) patiner.
Je trouve ça dingue qu'ils aient même pas saler la route. Ils avaient le temps dans la journée quand même... Enfin surtout dans les montées je veux dire. Y'a quand même un sacré débit de bus, genre si un jours ils meurent, c'est l'apocalypse, on est tous dans la merde. Et ils sont pas foutus de faire en sorte que ça fonctionne bien... ça me dépasse :)
Enfin n'empêche que cette tonne de neige m'a bien fait marrer le peu de temps où j'étais dehors :) En tout cas beaucoup plus que cette température inhumaine qui commence à revenir :s
T'inquiètes pas Nico, en mars il y aura un graaand soleil et il fera au moins 20° :)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home