18 February, 2007

18/02/07

Avant toute chose, Jessika a accouché, que Mathis est né à 10h51 ce matin, et qu'il a une trop bonne bouille :) Alors félicitations aux parents, et bon courage pour les années à venir :)

Comme vous le savez peut être, aujourd'hui c'était le nouvel an Chinois.
Alors mon coloc (français, Mathieu) et moi voulions aller faire un tour dans le quartier chinois pour voir ce que les Chinois d'ici étaient capables....
Ben à part des magasins plus kitsh les uns que les autres, des pulls soit-disant Volcom à 5$, une animalerie plus qu'étrange, etc, pas grand chose les amis ! :)
Bon, il se trouve que la Lion Dance était ce matin à 11h30, et qu'en gros on avait 4h de retard sur ça. Mais bon.
Il se trouvent que des choses sont programmées demain et après-demain aussi, mais bon, le nouvel an c'était aujourd'hui que je sache...
Bref, on a ensuite été dans le quartier (collé à Chinatown) de Kensington Market, qui nous a bien plu à tous les trois (à oui, parce que j'ai oublié de préciser qu'on était 3 : Mathieu, un pote à lui en stage ici également, et moi).
Grâce à moi et à mon super carnet, on a trouvé une fromagerie. Le choix en fromage est assez énorme, mais bon, à cause de leur loi de m**** interdisant la vente de choses non pasteurisées, ben évidemment pas de vrai fromage comme je les aime.
On est quand même chacun ressortis avec notre petite sélection (tôme de chèvre et emmental pour moi).
A la sortie de la fromagerie, je sais pas qui a eut la mauvaise idée de coller une boulangerie. Oui, une boulangerie avec du vrai pain, à Toronto. Ca, c'est quand même dingue. Alors bon, j'ai du fromage dans mon sac... Avec quoi je vais bien pouvoir le manger ??? Ben tiens, du pain pardis. Bref, achat d'un pain trop miam miam (Yummy !!!) plein de graines.
On est ensuite allés se poser dans un Second Cup, histoire de réanimer nos divers membres plus que comateux. Oui, parce qu'aujourd'hui il faisait beau, mais quand même super froid !

2 thoughts:

Blogger Unknown said...

"Il se trouvent que des choses sont programmées demain et après-demain aussi, mais bon, le nouvel an c'était aujourd'hui que je sache..."

Le nouvel an chinois se déroule sur plusieurs jours (3 en général) :)

2/19/2007 5:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Heureusement que les chinois sont là pour apprendre la vie à ptite soeur ! LOL. Euh... Estelle ? Je peux te piquer ta voiture ? Angel doit mettre la sienne en réparation. Bon alors, quoi de neuf ? Jte fais des bisous !!! Au fait j'ai bien reçu ton enveloppe "by plane" et je l'ai pas encore ouverte. Je résiste. Euh... En fait mon message c'était pour te demander le n° de Jessika at aussi pour savoir si t'avais une photo du ptit loulou... Jveux voir sa bouille moi ! Bisous bisous et si Jessika passe par là bisou à tte la ptite famille !!!

2/19/2007 2:05 PM  

Post a Comment

<< Home