23 February, 2007

23/02/07

Ceci est mon 120e message ici, tout le monde s'en fout mais tant pis ;)

Avant tout, bon anniversaire à mon neveu adoré, Evan, qui a deux ans aujourd'hui. Et j'aurai bien aimé être là...

Voilà, donc hier (parce qu'aujourd'hui on est le 24, et plus le 23), j'ai commencé à travailler à la Maison de la Presse Internationale.
On m'avait que le travail était très chiant, que j'allais détester la patronne, qu'elle pouvait pas saquer les filles, que je pourrais me retrouver en pleurs à la fin de la journée, que je sentirai plus mon dos à force de porter des boîtes remplies de magazines... Autrement dit, j'avais pas vraiment envie d'y aller, et je m'attendais à une catastrophe.

Finalement, pas de mal de dos, la manager est pas sympa mais ne m'a pas encore pris la tête. Le travail n'est pas palpitant, mais si ça continue comme ça je pense réussir à survivre 3 jours par semaine pendant 3 semaines (d'ailleurs je dois donner ma démission dans pas trop longtemps... Des idées d'excuses crédibles ?)

En gros, la journée d'hier a été consacrée aux arrivages et retours de magazines et journaux.

Arrivée à 8h10 comme prévu, une pile de boîtes et de journaux nous attendent devant la porte de la boutique. Première étape : tout rentrer à l'intérieur. Aouch, c'est vrai que c'est lourd ! Tant pis, ça fait des mois que je me bouge pas le cul, ça sera l'occasion !
Après avoir tout rentré, on doit compter la caisse, compter tout ce qui est "monnayable" : tickets de "Lotto" (genre jeux à gratter quoi), timbres, cigarettes, etc. C'est chiant mais c'est comme ça. Il me semble que juste après avoir fini ça, la manger est arrivée, et là j'ai dû commencer à ranger les magazines sur les présentoirs.

En gros, on a tous les magazines qui sont là. Ils doivent tous être enregistrés dans la caisse, et puis rangés en rayon, normal. Et je devais les ranger, sachant que je savais pas où ils se plaçaient et qu'il en existe vraiment des quantités impressionnantes. Ca va du magazine féminin, au magazine de cul, en passant par les magazines sportifs, de décoration, de jardinage, mais aussi sur la culture de Cannabis (qui n'est pas tolérée ici non plus, rappelons-le hein, histoire que vous vous disiez pas "Bon ben c'est normal qu'ils vendent ce type de magazine si c'est toléré", parce que non, ça l'est pas, mais ils le vendent quand même :)), et encore plus choquant pour moi : des magazines spécialisés dans les armes, les véhicules de guerre ou l'armée. Gloups.
J'ai également dû m'occuper des retours de magazines et journaux, et ça, se fut dur. Genre tous les invendus, on doit leur déchirer la première page pour les renvoyer, et foutre le reste à la poubelle :'( Ca fait mal au coeur.
Surtout quand les magazines en questions sont énormes, ont une jolie couverture en carton avec vernis selectif (n'est-ce pas Nico), et que dedans y'a de magnifiques choses sur le graphisme etc. Des trucs qui coûtent genre 15$ et qu'on fout à la poubelle, et qu'évidemment on peut pas récupérer derrière (officiellement, mais apparemment ça se négocie entre employés, discrètement... ;))
Voilà en gros ma journée d'hier, avec 30 minutes au milieu pour manger.

Soupe aux légumes, bagel "everything" (-c'est son nom- comprenez : bagel sésame+pavot, me demandez pas pourquoi ils considèrent que deux pauvres graines forment un "everything" mais c'est comme ça qu'ils l'appelent), et thé vert.

Rien de transcendant, mais rien de traumatisant non plus. J'attend de voir les autres jours (lundi, en l'occurence).

Depuis, rien. Je m'occupe (ou pas) comme je peux. Demain je vais au ciné avec ma coloc voir Music and Lyrics avec Drew Barrymore et Hugh Grant.
D'après le planning accroché dans la salle de bain depuis un mois, c'est accessoirement à mon tour de laver la salle de bain cette semaine :) Les joies de la coloc...

Vivement dans 18 jours...

C'est moi ou Heroes devient de moins en moins bien ?

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Comme ID "crédible" tu peux ptetre dire que t'as mal au dos vu qu'apparament ça a l'air d'être possible. Ou alors que tu dois rentrer en france parce que t'as un concours d'entrée...
Bref, à part ça l'anniversaire d'évan s'est bien passé, il a été gâté. Et on a passé une bonne soirée. T'inquiète, il lui reste encore plein d'anniversaires où tu seras là. Allez, bisous bisous !!!

2/25/2007 10:53 AM  

Post a Comment

<< Home