28 April, 2007

28/04/07

Miracle : il a fait beau à Seattle ! Non je vous jure, c'est tellement rare qu'il y ait du soleil que pleins de trucs à touristes (cartes postales, tasses, tee-shirts) font référence à la pluie ici. Et puis regarder Grey's Anatomy un peu, ils se trimbalent tout le temps sous la pluie (quand ils ne sont pas dans leur hopital). En parlant de Grey's Anatomy, voilà ce qu'on peut trouver dans une boutique de souvenirs ici :
Le comble du bon goût n'est-ce pas ? Pour les non initiés, le monsieur c'est Patrick Dempsey, alias Dr. McDreamy (qui est censé être sexy dans la série, mais là il est pas franchement mis en valeur vous avouerez). Et là, vous pouvez acheter des tasses à l'éfigie de la série, mais aussi, attention, une tenue de docteur ! Oui, oui, vous pouvez vous offrir ces magnifiques pantalons et tee-shirts. Les mêmes que vos acteurs préférés, mais en bleu moche.

Bref. (j'ai une flemme impressionnante ce soir d'écrire, mais bon...)
Donc il faisait beau, je me suis dit "chouette, heureusement que je suis pas allée faire la croisière hier, quand il pleuviotait ! Ca sera vachement mieux aujourd'hui sous le soleil !" (oui, je me suis dit tout ça ;)).
Après un petit dej' à l'auberge, et un passage (laborieux, merci la connexion pourrie de l'auberge -j'étais pourtant connectée avec un câble !-) sur Internet, je vais de suite réserver mon billet pour la croisière de 15h30, me disant que le gens allaient être trop fous avec le soleil, et se jeter sur les billets.
Mes billets en poche, je me dirige vers le coin de la Space Needle, parce que c'est con de passer à Seattle sans avoir de vraies photos de la tour non ? Je marche donc jusqu'à là-bas, nettement plus motivée que les autres jours (merci le soleil).
Là-bas, c'est un vrai paradis de la dépense touristique.
Bon, d'abord la tour Space Needle. Autour, deux musées (qui peuvent être pas mal d'ailleurs) : musée de la science fiction, et Experience Music Project, un musée qui apprend apparemment tout pleins de trucs sur la musique de façon ludique, où les visiteurs peuvent participer (d'après moi un peu style la Cité des Sciences... Tiens, ça me fait penser que ça fait longtemps que j'y suis pas allée, j'irai bien un de ces jours :))
Le design des deux musées est très particulier. Voilà un bout, pour vous faire une micro idée.

Le bout rose c'est le musée sur la musique, le bleu celui de la science fiction.

Voilà, donc des formes bizarres colorées, en gros :)
A côté de ça encore, un mini parc d'attractions (qui me donne lui aussi envie, tiens). Et puis bien sûr, les inévitables boutiques de souvenirs etc. Genre "produits fabriqués en Washingtonie" (dans l'Etat de Wahington quoi... des produits du terroirs donc ;))
Je prend tout pleins de photos plus ou moins moches (je me suis déchainée, j'ai plus de 100 photos aujourd'hui, fiou !), hésite à monter en haut de la Space Needle (et puis non, une trop longue file d'attente, et pas assez de temps avant ma croisière), et vais me manger un petit truc.

Zou, direction la croisière, plutôt sympa, quoi que peut être un peu longue (2h30), mais surtout très ventue ! La prochaine fois je prend ma doudoune !
Bref, on voit pleins de trucs jolis (j'ai un peu halluciné sur une montagne enneigée qui paraissait flotter dans les airs... du brouillard au dessus et en dessous. On voyait que le pic enneigé. Trop wahouu), et puis la maison flottante de Tom Hanks dans Nuits blanches à Seattle, et les informations données par la guide sont relativement intéressantes. Enfin j'ai bien aimé.
Par contre je trouve que mes photos rendent rien, alors bon, vous aurez le droit à seulement celle là :

Skyline de Seattle (vous remarquerez comme le ciel s'est couvert... beurk)

En sortant du bateau, on nous propose les super photos touristes classiques. Non merci :)
Je vais essayer une jupe magnifique mais à 130$us, et comme j'ai toujours des boudins à la place des jambes, ben c'est nul. N'empêche, elle est très jolie (et très chère).
Je rentre ensuite à l'auberge chercher mon ordi, vais manger une énorme salade (beaucoup trop grosse bleurp), et viens me faufiler au cyber-café. J'aurai dû prendre leur carte de fidélité la première fois :)

Voilà comment s'achève ma dernière journée à Seattle.
Je vais rentrer à l'auberge, faire mes bagages, et me préparer à partir demain matin, direction Vancouver pour une dernière nuit, et ensuite je m'envole pour Toronto.
Mes jours au Canada sont comptés. Une nuit à Seattle, une à Vancouver, 4 à Toronto, une dans l'avion, et je suis en France. Wahou. Ca fait peur.

(c'est dingue le nombre de propriétaires de Mac ici... Sur 4 personnes dans mon coin du cyber-café, on est 3 avec un mac -et je suis la seule avec un macbook normal, les autres ont un macbook pro grrrr-)
(ah oui, et depuis que j'ai quitté Vancouver, je rêve jours et nuits d'une paire de bottes que j'ai vue dans un magasin... et c'était les seules évidemment, et à ma taille en plus. Alors priez pour moi qu'elles soient encore là demain soir. Sinon, je vous serez éternellement reconnaissante de me trouver des bottes en cuir rouge foncé un peu vieilli, talons hauts mais pas trop, et assez gros -les talons-, merci.)

1 thoughts:

Blogger Aude said...

hello la miss

je vois que tu t'amuses comme une petite folle à Seattle! j'en étais sure qu'on parlait de Grey's Anatomy là bas attends c'est normal une des meilleures séries du moment ! dis tu pourrais me prendre une tasse de Grey's Anatomy :$ bon si tu peux pas c'est pas grave je compte bien aller à Seattle un de ses quatres! Ton blog est vraiment super, je le consulte presque tous les jours

Bisous Madame ;)

4/29/2007 9:20 PM  

Post a Comment

<< Home