30 April, 2007

30/04/07

Et voilà, de retour à Toronto pour les derniers jours de mon expérience canadienne...
Levée un peu tôt ce matin, pour être à l'aise avec les horaires (j'ai toujours peur de louper mes bus/avions/trains...).
J'ai pris un taxi pour aller jusqu'à l'aéroport (toujours la hantise de louper mon avion, alors que j'étais carrement bien sur les horaires pour le coup...), qui m'a arnaquée de 4$. Genre je devais payer 26$, je lui en donne 30 (pas de monnaie, il va dans sa voiture, et en général, dans ce cas, le chauffeur ressort avec la monnaie. Ben là non, le con referme la porte et se casse avec ma monnaie ! Grrr....

Bref, je pensais qu'il fallait arriver bien en avance, mais l'aéroport étant un peu petit, en 5 minutes tout est réglé, et on nous demande de s'enregistrer seulement une petite demi-heure avant le décollage.

Dans l'avion, je suis à la place de la sauveuse du monde. Enfin à côté de la porte de secours quoi... L'hôtesse me demande si ça me dérange, m'explique quoi faire en cas de besoin ("vous soulevez la poignée, et lancez la porte dans le vide" gloups, dans le vide ?). Je sais pas si c'était dû à ça, mais je me suis gelé à mort pendant tout le vol, j'avais l'impression qu'il y avait des courants d'air...
Mon voisin de siège était cool. C'était un vendeur dans une grande compagnie d'imprimerie. Enfin lui il vendait l'encre aux imprimeurs. Et là il allait à un meeting à Toronto. Voilou. Et on a pas mal papoté, il était cool. Bon, je passe sur le fait qu'il s'est descendu deux bébé bouteilles de vin et deux verres de je sais pas quel autre alcool en 4h30 de vol, et qu'à l'arrivée ça se sentait un peu hein ;)

Et voilà, je récupère mes bagages, et c'est partie pour une petite heure de transports... Trop rigolo le bus avec tous mes sacs... Je me suis fait payer le trajet en bus par des jeunes qui avaient pitié de moi qui farfouillait pendant 10 minutes dans mon portefeuille pour trouver ma monnaie... Et puis j'ai aidé un Allemand fraichement débarqué à se repérer dans le métro :)

A peine arrivée, je vais acheter 2-3 trucs à manger pour les jours qui viennent (il est pratiquement 21h à ce moment, tout allait bientôt fermer...)... La maison est toute vide.
J'ai l'impression qu'il s'est passé une éternité depuis que je suis partie, et j'étais tellement bien loin d'eux... On est décidement pas sur la même longueur d'onde...

J'ai pas spécialement prévu de choses pour demain, on verra...
Et j'ai hate de rentrer en France.

Gnocchi est partie aujourd'hui... La maison est toute vide, sans elle et sans madame Pakistanaise. Demain mon coloc anglais part, et deux nouvelles personnes arrivent. Dont celui qui doit occuper ma chambre.
Mes proprios m'ont demandé si ça me derangeait de changer de chambre pour 4 jours............
Oui, un peu je vous avouerai. Donc je leur ai dit que ça serait plus intelligent que ce soit lui qui occupe une chambre inoccupée pendant seulement 4 jours, c'est pas la mort. Moi ça me fait chier de tout bouger pour lui. Voilà...

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Bonjour petite Estelle,

Un petit coucou très rapide.
J'ai également hate que tu revienne en France (même si on ne s'est pas beaucoup donner de nouvelles) je pense à toi quand même.
C'est génial de pouvoir faire ce que tu fais. Quelle ouverture !
Bonne continuation & à très vite. Bisous

5/01/2007 9:59 AM  

Post a Comment

<< Home